A propos

Ce n’est pas tout de vouloir écrire, il faut aussi le faire.

J’ai choisi ce blog comme terrain de jeux pour apprivoiser ma sauvage envie de raconter ce que je vois et comment je le ressens.

Aujourd’hui je vis un nouveau chapitre de ma vie, il a commencé avec ma décision de mettre de la distance avec un parcours tout tracé. Aussi simple qu’il était conventionnel, c’était un piège pour mon épanouissement.

Comme le Lynx, j’ai l’œil à l’affût, mes émotions percent des lieux pour les ramener à mes expériences passées. Je me déplace aussi en douceur, la nature comme la ville sont des terrains où j’adapte mes pas. Je me nourris de mon environnement, trouvant mes proies nourricières sur un itinéraire guidé par les circonstances, les rencontres, les opportunités et les ratés.

Trop timide pour en faire part à voix haute, dotée de qualités abstraites en dessin, inapte à la composition musicale, le seul talent que j’ose penser pouvoir exprimer ce que j’ai au fond de moi, c’est l’écriture.

C’est mon style, il vient du cœur et sûrement pas de l’aide au référencement. Mon cas est sans doute désespéré pour me hisser en haut des pages des moteurs de recherche. Tant pis ! Vous êtes tout de même arrivé sur cette page au bout de ce paragraphe !